Sustainable Development Mechelen N.V.

En plus de cent ans d’existence, le Groupe Beherman, basé à Bornem, s’est principalement distingué dans la construction, l’assemblage, l’importation et la distribution de camions et d’automobiles tant en Belgique qu’aux Pays Bas et au Grand Duché du Luxembourg.

A travers ces diverses activités, le Groupe a noué durablement et entretenu sereinement des relations d’affaires avec plus de 26 marques automobiles et satisfait près d’un demi million de clients.

Aujourd’hui, le volet automobile du Groupe est concentré sur l’importation et la distribution des voitures Mitsubishi et camions Fuso pour le BeLux  ainsi que sur le service après-vente et garanties de Saab pour le BeNeLux  à travers plus de cent concessionnaires et points de service.

Toujours attentif à l’évolution des marchés et des tendances , le Groupe s’est diversifié au fil des ans , ajoutant à son expertise  historique, de nouvelles activités.

Ainsi, entre autres, a été créée une société spécialisée dans la gestion informatique des concessions et qui compte les réseaux de plusieurs grandes marques automobiles parmi ses clients.

Le Groupe a également développé des pôles de services financiers et de réassurance ainsi que des activités immobilières tant résidentielles que industrielles.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Groupe Beherman s’est associé avec l’expérimenté Groupe Bopro pour créer la société Sustainable Development Mechelen N.V. (SDM).
Soucieuse d’adopter une attitude environnementale responsable, cette entité est particulièrement chargée de la construction et de la promotion immobilière du Parc Ragheno à Malines , propriété du Groupe Beherman.

SDM propose un déploiement de ses activités et un développement durable, basés sur une saine profitabilité, un impact écologique minimal et une responsabilité environnementale. Dans ce cadre, SDM utilise la méthode BREEAM, le standard de référence en termes d’évaluation des performances environnementales des bâtiments de construction durable qui est devenu la méthode d'évaluation la plus utilisée à travers le monde.

Le nouveau centre de la Croix Rouge Flamande, situé sur le site du Parc Ragheno, a été inauguré début juin en présence du premier ministre Charles Michel.